Les Ateliers Ouverts, ce sont aussi des concerts, des performances et des nuits blanches artistiques !

Vernissage des Ateliers Ouverts (2014)

Le vernissage des Ateliers Ouverts

A l’occasion du vernissage des Ateliers Ouverts, 3000 visiteurs viennent à la rencontre des 40 artistes installés dans les anciennes fortifications de la Ville. Les ateliers sont ouverts jusqu’à 22h, et la cour des remparts accueille jusqu’à minuit un mini-festival composé d’une série de concerts, de performances et de foodtrucks.

Le vernissage des Ateliers Ouverts 2020 initialement prévu le 15 mai ne sera pas reporté.

Les Ateliers Bois – Ateliers de la Ville de Strasbourg (2019)

Nouveautés 2020 : la COOP et des ateliers ouverts à Bâle !

Le quartier du Port du Rhin à Strasbourg compte de nouveaux ateliers d’artistes : direction l’ancien siège de la COOP ! Pour cette édition 2020 des Ateliers Ouverts, le CRIC, Garage COOP et les Ateliers Bois (7 nouveaux ateliers d’artistes de la Ville de Strasbourg), seront ouverts. Au sud de l’Alsace, 6 ateliers d’artistes Suisses ouvriront leurs portes à Bâle et à Hégenheim, dont trois pour la première fois.

Makerland – Photographie : Jésus S Baptista

Makerland

Les 3 & 4 octobre 2020, de 11h à 19h aura lieu à la COOP Makerland, parallèlement aux Ateliers Ouverts.

Makerland présente à ses visiteurs un parc d’attraction fait de moments de partages, d’inventions, de projets créatifs et d’initiatives positives ! L’événement propose des ateliers de fabrication, des jeux ludiques, de l’impression 3D, de l’artisanat et des projets innovants, accessibles gratuitement aux enfants comme à leurs parents.