La Drêche

67200 Strasbourg

 

artiste permanent


 

 

contact

91, Route des Romains
67200 Strasbourg

tél : 0626030337

 

accès

BUS

Ligne 4, arrêt : Gruber
Ligne 50, arrêt : Gruber
Ligne N3, arrêt : Schnokeloch

Le Drêche se situe à 10 minute de la Gare en Vélo.
L'atelier est dans le Parc Gruber, juste en face de l'arrêt de bus Gruber. Suivre la signalétique à l'entrée du Parc.

 

évènement

18 mai - 20h à 8h

- performance


situer sur la carte

Présentation

La Drêche est un lieu indépendant et autonome imaginé et conduit par un collectif d’artistes pluridisciplinaires. Les résidents de la Drêche, musiciens, plasticiens et artisans œuvrent autour d’un objectif commun visant la création et la production artistique, la mutualisation des moyens, l’échange de ressources et de connaissances.

La Drêche s’inscrit dans une dynamique d’actions collectives et favorise des logiques collaboratives et solidaires. Elle se construit et s’organise autour de différentes pratiques artistiques. Elle est constituée de trois pôles: musique, bricolage et édition.

Les différents ateliers dédiés aux arts plastiques s’organisent dans des espaces «ouverts» où chaque plasticien peut circuler, expérimenter et s’initier à des pratiques diverses: lutherie, céramique, sérigraphie, photographie argentique, bricolage, botanique, gravure? La mezzanine accueille des ateliers de travaux individuels (recherches, peinture, illustration) ainsi qu’un espace commun dédié à l’édition (impression, reliure). Le pôle musique est constitué de deux locaux de répétitions et d’une régie son.

C’est dans une dynamique d’échange que le collectif s’ouvre au public. Des événements sont imaginés et organisés tout au long de l’année en fonction des projets du collectif et de ses invités. Ils permettent aux résidents permanents et temporaires de présenter leurs travaux.

PLEINE LUNE
Au creux de la nuit du 18 au 19 mai 2019, dans les entrailles de Koenigshoffen, un regroupement pluridisciplinaire et éphémère d’artistes vous invite. Venez à la rencontre d’une oeuvre en mouvement, orchestrée, mise en scène, mais volontairement inattendue. La nuit sera longue et accueillante, ne manquez pas ce grand bouillon.

Evénement proposé par La Drêche X Le Wagon Souk