Agnès Weill

67000 Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2019

 

Techniques

  • Gravure
  • Peinture

 

contact

2 rue de Soleure
67000 Strasbourg

agnesweill@orange.fr
tél : 06 75 24 27 19
http://www.agnesweill.com

 

    Présentation

    Mon travail est une exploration récurrente de la couleur, une expérimentation de superpositions, de juxtapositions, de transparences. La réalité n’est qu’un point de départ, prétexte à faire infuser et diffuser les couleurs. J’aime travailler vite, de manière « jetée », peindre des séries en parallèle parce qu’il faut explorer tous les possibles. Mes gestes tantôt amples, tantôt saccadés font se confronter et s’accorder (parfois, j’espère) taches et graphismes.
    En peinture, j’utilise des pigments et une émulsion (dite de Wacker), à la recherche de transparences. C’est aussi pour cela que je choisis souvent des papiers très fins pour mes monotypes.

    Dans mon musée imaginaire j’ai déjà mis : les ciels d’Eugène Boudin, les fenêtres (ouvertes) de Pierre Bonnard, les gravures sur bois de Munch et … beaucoup de peintures de Per Kirkeby.

     

    Parcours

    Fidèle des ateliers publics de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg depuis 25 ans, j’ai fréquenté les cours de peinture d’Elisabeth Frering, Marie-Jo Dalloz et Ann Loubert.
    J’ai découvert la gravure avec Marie-Paule Lesage et Odile Liger.

    Expositions collectives :
    Avril 2018, Galerie WITHOUTART à Strasbourg : « Paysages avec figures absentes »
    Avril 2018, Galerie Art Course à Strasbourg : « Copie – Double »
    Mai 2017, Galerie Art Course à Strasbourg : « Un jour, la nuit »