Julien Pauthier

68100 Mulhouse

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2019

 

Techniques

  • Installation
  • Multimedia

 

contact

14, rue des Cordiers
68100 Mulhouse

julien.d.pauthier@gmail.com
https://www.lesechoir.fr/copie-de-leonard-bullock

 

Présentation

« Space is in our experience equal to place, and the time is equal to the moment. »

Aldo van Eyck. The playgrounds and the city. Rotterdam 2002, p15.

 

Parcours

Après l’obtention de son DNSEP en 2007 à l’École Supérieure d’Art de Mulhouse Le Quai, actuellement La HEAR, il participe à la création du collectif Odl à Mulhouse. En 2013 il déménage à Bourges pour suivre le cursus du post-diplôme Art et Création Sonore nouvellement crée à l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges et au Conservatoire de Bourges.
Depuis il se consacre à la recherche en art sonore et espace.
Il crée l’installation Times Is Everywhere qu’il développe en collaboration avec l’association Paradoxa au sein du festival A Pas de Loup, de la résidence Videophonic à Lyon ainsi qu’en résidence au Chateau Éphémère. Il travail avec l’association Bandits-Mages à Bourges avec laquelle il intervient au collège de Sancergues pour la résidence TREAC. Il fait la rencontre de Gail Priest, artiste sonore Australienne, pour qui il programme l’installation interactive Sounding The Future qu’ils présenteront au festival Werkleitz à Halle (Saale).
Avec l’artiste vidéaste Claire Willemann, il crée le projet Anima tout d’abord présenté au festival Back To The Trees puis en résidence à Bandits-Mages puis a La Box.
En parallèle il propose des concerts multi phoniques.
En 2018 il revient à Mulhouse et se consacre à son nouveau projet de Fontaines Sonore.