Cynthia Montier

67000 strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2017

 

Techniques

  • Gravure
  • Sculpture
  • Technique mixte

 

contact

34 boulevard du président wilson
67000 strasbourg

cynthia.montier@yahoo.fr
tél : 0631400656
cynthiamontier.wordpress.com

 

Présentation

« Mon travail tente de déjouer les mécaniques du corps et de l’esprit et se présente sous des aspects ambigus, dédoublés, compromis. C’est une tentative de traduction sensible parfois intangible d’un étrange exotisme familier.
Les matériaux que j’utilise sont divers et s’articulent en partant de l’empreinte de la peinture jusqu’à sa mise en forme dans l’espace, selon des techniques mixtes. Fréquemment, la peinture et la sculpture communiquent étroitement avec d’autres matières singulières.
Ce qui m’intéresse par dessus tout est la complexité de l’être humain dans ses dérives, et la compromission de ses environnements, ses capacités à créer des mondes et à les transgresser. Mes travaux se construisent à partir d’expériences au long cours de transports érotiques et indéfinis. »

Pour en découvrir plus, https://cynthiamontier.wordpress.com/

 

Parcours

Licence arts plastiques à l’Université de Strasbourg. En parallèle, bénévolat à HORIZOME association sur diverses tâches, médiation artistique notamment lors de l’inauguration du SHADOK sur le SONar avec Entropie et pour les jardins d’hivers de l’Ososphère. Avec HORIZOME bénévolat sur un travail autour de l’urbanisme social avec la collaboration de chercheurs, anthropologues, spécialistes en urbanisme et design sonore, notamment de Pauline Desgrandchamp et Yann Coiffier sur le SONar. Aujourd’hui surveillante de salle, et stagiaire en médiation culturelle au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg; Exposition à La Mandragore en Janvier 2017. Participe bénévolement de manière assez régulière aux montages et démontages d’expositions, notament plus recement à la Regionale 17 à Strasbourg sur l’Eden. Dans le cadre universitaire, montage et conception en cours d’une exposition autour de la notion d’exoticisme en partenariat avec le FRAC Lorraine, l’Arthotèque Strasbourg et le Salon Sloan. Recherches personnelles actuelles autour de l’art et la science, et de la psychologie des hauts-lieux et non-lieux, vers la fascination pour l’artifice.